Mobius Chronicles Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les factions

2 participants

Aller en bas

Les factions Empty Les factions

Message par Maximi Dim 10 Avr - 22:27

Bonjour à tous.
Comme le nom de ce sujet le suggère, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice de ce forum sur un sujet qui s’il ne constitue pas le cœur du RPG, peut apporter une motivation à de nombreux joueurs et participer à la vie de ce que nous sommes en train de créer : les factions.  

Les factions
Les factions représentent divers groupes de personnes spécifiques présents sur le monde de Mobius. Chaque faction possède des objectifs propres, une organisation particulière et des conditions de regroupement uniques. Certaines rêvent d’apporter la paix sur le monde. D’autres veulent assurer la domination par la force, les intrigues ou l’économie. Il est cependant indéniable que chacune représente un groupe de personnages (joueurs ou non) recrutant plus ou moins facilement. Plus la faction comporte de membres, plus elle est influente. Cependant, il n’est pas impossible que la qualité de ses membres puisse primer sur la quantité.

Création d’une faction
Créer une faction n’est pas à prendre à la légère. Cela demande de la patience, de la motivation et les Rings que vous avez accumulé durant votre RP. Aucune faction figurant sur la fiche de votre personnage ne pourra être créer sauf si vous disposez déjà des rings nécessaires. Une discussion avec un modérateur sera cependant obligatoire au préalable.
Pour créer une faction, trouvez dans un premier temps le nom de celle-ci, ses objectifs et son organisation. Une fois ce travail effectuer, vous pouvez dépenser vos rings. Une fiche de faction pourra ainsi être remplie, servant de présentation à l’ensemble du forum.  Chaque création de faction à un certain coût (à définir avec l’ensemble du forum). Cependant, il est possible d’investir plus d’argent pour avoir des contres-parties :

-Un quartier général qui figurera comme section de jeu à part entière sur le forum.
-De l’équipement spécifique (technologie, défenses et objets d’attaques)
-Un certain nombre de PNJ.

Il s’agit bien sûr d’idées génériques, n’hésitez pas à proposer d’autres idées.

Organisation d’une faction

Chaque faction doit comporter un chef et un suppléant, pour d’éventuelles absences. Les grades des membres, la hiérarchie et les conditions d’avancement dépendent de son créateur et/ou de ses membres. Vous être libres, dans la mesure du respect des règles du forum, soyez imaginatifs !

Rejoindre une faction

Si la création de faction ne vous intéresse pas, pas de panique ! Il est toujours possible pour vous d’en rejoindre une déjà existante. Une section du forum est spécifiquement dédiée à celles-ci, vous expliquant les différentes organisations se trouvant sur Mobius dont leur mentalités, objectifs, alignement et organisation.

Chaque faction demande dans un premier temps un nombre de Ring spécifique pour entrer en son sein (à voir si c’est la faction ou les membres du forum qui définissent ce prix). A ceci peut s’ajouter des tests, épreuves ou entretiens, défini par le chef de factions et/ou ses membres. N’hésitez pas à contacter via MP ou sur le chat le chef et les membres de la faction pour plus d’informations. Ceux-ci seront sans aucun doute heureux de pouvoir répondre à vos questions.

Edit : Liste des factions disponible à l'ouverture du forum

- Eggman Army
-Le GUN
-Echidna Mugen Club
-Dark Legion
Maximi
Maximi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les factions Empty Re: Les factions

Message par Kazhnuz Jeu 14 Avr - 17:48

Perso, je connais pas trop le "Echidna Mugen Club", mais du coup je me demandais, deux faction pro-Echidné ça fait pas un peu beaucoup ? Et quid des Nocturnus, on les merge avec, ou alors on compte tout simplement pas Chronicles ?

Perso, une faction que j'aurais trouvé intéressante, ce serait d'avoir Mobotropolis (à la Nu252, c'est à dire ayant Westside Island et South Island comme iles principal). Il se différencierais de GUN dans l'aspect qu'il serait plus Mobiens et un petit royaume, alors que GUN serait une entité devant protéger le monde entier, avec une supranation (les Federations Unis).

Kazhnuz

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les factions Empty Re: Les factions

Message par Maximi Jeu 14 Avr - 18:43

J'ai proposé ces factions car c'est celles que je connais et qui ont fait vivre toutes les versions d'AOM. Après, rien n'empêche d'en avoir des nouvelles, surtout que niveau envergure, l'EMC est très loin d'égaler le GUN ou l'Eggman Army
Maximi
Maximi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les factions Empty Re: Les factions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum